top of page
Accompagnement deuil

Accompagnement au deuil

Accompagnement au deuil pour les enfants et adolescents qui ont perdu un être cher
Je soutiens et accompagne les enfants selon leur âge pour les aider à mettre des mots sur leurs ressentis et leurs émotions. Il est souvent difficile pour les enfants de comprendre la mort et leurs sentiments peuvent être facilement confus. Aucun enfant ne réagit de la même façon. Certains peuvent réagir très fortement et d'autres pas du tout. Cependant, aucun enfant n'est indifférent face à la mort d'un proche et même s'il n'y a pas de réaction visible, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de sentiment par rapport à cette perte. Les effets de la perte peuvent se faire sentir même plusieurs années après le décès. Il n'est pas toujours facile de les identifier. 


Accompagnement pour les parents d'enfants et d'adolescents endeuillés
Je peux vous aider et vous donner des conseils pour que vous puissiez mieux soutenir votre enfant dans cette épreuve difficile. Il a besoin de parler et de comprendre, à sa façon, ce qui lui arrive. Je vous accompagne avec bienveillance dans ce processus qui est peut-être aussi très fort en émotions pour vous.

Accompagnement au deuil pour les adultes endeuillés pendant l'enfance
Il n'est pas toujours évident de faire le lien avec un deuil vécu dans l'enfance, mais nombreux sont les choix et les réactions qui seront influencés plus tard dans la vie adulte par cet évènement du passé. Je vous accompagne pour vous aider à comprendre l'impact que ce deuil a eu dans votre vie.
 

Accompagnement pour toute personne qui vit une perte

Je vous accompagne dans cette nouvelle réalité de perte qu'elle soit humaine, animale, matérielle ou spirituelle. Je vous écoute, vous soutiens et vous accompagne dans ce processus qui est fort en émotions et parfois très confus.

Prendre rendez-vous

Le deuil, c'est ce que l'on ressent et ce que l'on vit quand une personne qu'on aime meurt. Il se peut que nos émotions soient très intenses ou qu'on ait l'impression de ne pas en avoir. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction.

 

Le deuil est un processus.

 

Chaque personne le vit différemment et peu importe comment on le vit, il faut l'exprimer et ne pas le refouler. Les adultes et les enfants n'ont pas la même compréhension de la mort. Les enfants ont, à chaque étape de leur développement, une conception différente de ce qu'est la mort. Selon leur âge, il faut adapter notre langage, répondre à leurs questions, comprendre leurs craintes et faire preuve de patience, de présence et de franchise. 

bottom of page