

Massage Métamorphique
Énergie vitale universelle
Le massage métamorphique, dérivé de la réflexologie, se réalise sur les pieds, les mains et la tête, en ciblant les points réflexes liés à la colonne vertébrale. Celle-ci est en lien avec le schéma prénatal et le massage métamorphique agit en profondeur sur le système nerveux. Il permet une relaxation intense, aide à libérer les blocages énergétiques et stimule le potentiel d’auto-guérison. Ce soin permet également de reconnecter l'individu à sa période prénatale, l'amenant à renouer avec la force vitale présente durant la gestation.
Cette méthode a été créée, dans les année 1960, par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute. Cette méthode est dite psychocorporelle car elle agit autant au niveau physique que psychique.
La force de cette méthode est de redonner la capacité à l’énergie vitale de circuler librement et d’amener l’auto-guérison adéquate à chacun, sans distinction d’âge, dans un espace-temps se situant entre la pré-conception et la naissance.
La technique est simple mais puissante dans son fondement. Le travail se résume par des touchers légers en mouvements spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale (des pieds, des mains et de la tête). Le tout est connecté aux sept chakras majeurs et aux sept glandes endocrines correspondantes.
Le Massage Métamorphique est pour tous les âges.
Par exemple, il est conseillé pour:
- Les bébés pour les difficultés de sommeil ou qui sont agités
- Les jeunes enfants en déficit d’attention ou vivant des peurs, de l’agressivité ou ayant besoin d’un apaisement émotionnel suite à un changement dans la situation familiale
- Les adolescents en confusion sur leur orientation personnelle, en phase de décrochage ou qui vivent des crises existentielles
- Les adultes qui veulent se mettre à jour avec eux-mêmes ou qui vivent des situations récurrentes
- Les mamans qui pendant leur grossesse on pu vivre différentes formes de traumatismes comme un deuil, de la tristesse, du stress, un accident inattendu, d’être enceinte à un mauvais moment ou bien sans consentement de sa part (viol), des fausses couches, des addictions de toutes sortes, un vécu difficile, de la violence conjugale, de l'angoisse, une séparation, une dépression, etc.
- Pour ceux et celles qui veulent se libérer de mémoires traumatisantes connues ou non connues (lignées familiales).
-Pour ceux et celles qui ont été adoptés.es ou qui ont eu une naissance compliquée.
-Pour ceux et celles qui veulent tout simplement une détente profonde, sans besoin spécifique derrière.
Le Massage Métamorphique libère les tensions et les mémoires qui se sont installées lors de la formation même du fœtus puisque la colonne vertébrale se constitue au tout début de la période embryonnaire. Le système nerveux central, constitué de la colonne vertébrale et de la moelle épinière, mémorise les émotions liées au vécu de la mère mais aussi du père ainsi que des deux lignées familiales. Cette technique d’auto-guérison libère les schémas prénataux à partir du moment où la première cellule est formée alors que toutes nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportements se mettent en place.
Le Métamorphique dégage les émotions, les croyances ou les programmes par défaut ayant traversé les générations. Il libère des programmations que la personne porte en elle et qui ne lui appartiennent pas.
Cette méthode amène et aide la personne à découvrir de nouvelles perspectives dans sa vie actuelle afin de reprendre son pouvoir. Cela touchera également tous les membres de la même lignée génétique.
Le Massage Métamorphique doit idéalement se répéter quelques fois dans le temps pour en sentir l’efficacité et la profondeur.